AMD explique avoir déboursé pas moins de 334 millions de dollars pour l'acquisition de SeaMicro. Cette société spécialisée dans les microserveurs à large bande passante va donc intégrer les équipes du fondeur. Dans un communiqué, l'entreprise basée à Sunnyvale commente son rachat en expliquant qu'AMD cherche à développer sa stratégie de développement des centres de données basés sur le Cloud.
Une position confirmée par Rory Read, le p-dg d'AMD. Le dirigeant ajoute qu'avec « l'acquisition de SeaMicro, nous accélérons la transformation d'AMD vers plus d'agilité et d'innovation afin de tenir notre position de leader. Les compétences combinées d'AMD et de SeaMicro vont donc nous permettre d'attaquer le segment des serveurs à large bande passante ».
Le groupe indique également que d'ici le second semestre 2012, AMD devrait proposer de nouvelles solutions « utilisant les processeurs Opteron et combinant la technologie d'AMD et SeaMicro ». Toutefois, AMD tient à préciser qu'elle continuera tout de même de produire des serveurs « traditionnels ».