AMD annonce le rachat de SeaMicro

Olivier Robillart
Publié le 01 mars 2012 à 12h49
Le fondeur annonce qu'il va procéder au rachat du spécialiste des microserveurs SeaMicro. Pour 334 millions de dollars (dont 281 en cash), AMD compte proposer dès le second semestre des solutions utilisant les technologies de SeaMicro.

00FA000001593664-photo-logo-amd-marg.jpg
AMD explique avoir déboursé pas moins de 334 millions de dollars pour l'acquisition de SeaMicro. Cette société spécialisée dans les microserveurs à large bande passante va donc intégrer les équipes du fondeur. Dans un communiqué, l'entreprise basée à Sunnyvale commente son rachat en expliquant qu'AMD cherche à développer sa stratégie de développement des centres de données basés sur le Cloud.

Une position confirmée par Rory Read, le p-dg d'AMD. Le dirigeant ajoute qu'avec « l'acquisition de SeaMicro, nous accélérons la transformation d'AMD vers plus d'agilité et d'innovation afin de tenir notre position de leader. Les compétences combinées d'AMD et de SeaMicro vont donc nous permettre d'attaquer le segment des serveurs à large bande passante ».

Le groupe indique également que d'ici le second semestre 2012, AMD devrait proposer de nouvelles solutions « utilisant les processeurs Opteron et combinant la technologie d'AMD et SeaMicro ». Toutefois, AMD tient à préciser qu'elle continuera tout de même de produire des serveurs « traditionnels ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles