Thomas Seifert, directeur financier d'AMD, aurait exprimé le désir de voguer vers de nouveaux cieux. C'est du moins ainsi que le groupe justifie l'annonce de la démission de celui qui l'avait dirigé pendant quelques mois en 2011, entre le départ de Dirk Meyer et la nomination de l'actuel CEO, Rory Read.
Devinder Kumar, contrôleur de gestion, assurera l'intérim suite au départ de Seifert, effectif dès le 28 septembre, en attendant que la firme identifie son nouveau directeur financier. Dans sa communication, AMD remercie chaudement le partant pour ses années de collaboration. « Le départ de Seifert n'est pas basé sur un quelconque désagrément relatif aux méthodes ou aux principes comptables de la société, ou à des révélations financières », assure la société dans un communiqué.
La nouvelle n'a toutefois pas été bien interprétée par les marchés, qui ont rapidement sanctionné le cours de l'action AMD de près de 9%.
Les troubles survenus à la tête de la société suite à la démission de Dirk Meyer ont entraîné plusieurs départs notables au sein de l'exécutif AMD, qui a depuis tenté de reconstruire ses équipes autour de nouvelles recrues telles que Mark Papermaster, un ancien d'Apple aujourd'hui directeur technique, ou Lisa Su, venue de Freescale pour chapeauter les opérations.