La presse spécialisée a reçu une invitation surprise pour un événement qui se tiendra demain, mardi 6 novembre, à San Francisco. Baptisé "New Horizon", celui-ci devrait lever le voile sur Zen 2, la nouvelle architecture de puces gravées en 7 nm.
AMD convie la presse américaine à un événement surprise baptisé "New Horizon". D'après les observateurs, le fondeur devrait y lever le voile sur Zen 2, sa nouvelle génération de puces gravées en 7 nm.
AMD ne devrait pas présenter de nouveaux produits
La conférence qu'AMD tiendra demain à San Francisco ne devrait guère lister de nouvelles références et, encore moins, de nouveaux produits à potentiellement glisser sous le sapin. Les bruits de couloir font plutôt état d'une présentation générale des améliorations permises par la finesse de gravure en 7 nm - c'est-à-dire plus de performances pour une consommation énergétique moindre.Aussi AMD se consacrera dans un premier temps à sa gamme EPYC, dédiée aux data centers, ainsi qu'a Radeon Instinct, à destination des serveurs et des professionnels.
Le grand public devra ainsi patienter jusqu'au premier trimestre 2019, au cours duquel AMD devrait mettre les bouchées doubles pour conquérir un marché encore tenu fermement par Intel, malgré les difficultés de celui-ci à répondre efficacement à la demande.
Reste que l'événement de demain sera tout de même l'occasion pour les plus curieux d'avoir un aperçu de ce que la marque nous prépare avec ses puces en 7 nm.