Comme son nom tend à le suggérer, la liste Fortune 500 consiste en un classement des 500 plus grosses entreprises au monde en termes de revenus. Ce classement englobe des firmes positionnées dans des secteurs variés, allant de l'immobilier à l'exploitation minière... en passant par le semi-conducteur. Quatre ans après en avoir été exclu, AMD y fait son come-back.
C'est en 2015, en plein pétrin avec ses puces sous architecture Bulldozer, qu'AMD se voyait expulsé de la liste Fortune 500. À l'époque, le groupe perdait des parts de marché à tour de bras et voyait par conséquent ses revenus diminuer de trimestre en trimestre. De quoi justifier son éviction du classement. Avec ZEN, et sans surprise au vu des résultats présentés par les rouges ces deux dernières années, la tendance a toutefois pu s'inverser.
AMD signe son retour au classement des 500 entreprises profitant des plus gros revenus au monde
Récemment mise à jour, la liste Fortune 500 comptabilise désormais AMD en 460e place de son classement. Intel trône pour sa part sur la 43e place, tandis que NVIDIA se contente de la 268e place. AMD a donc encore du chemin à parcourir avant de tenir la comparaison face à ses deux principaux concurrents sur ce classement.Cette remontée amorcée par la firme de Lisa Su dans la liste Fortune 500 demeure néanmoins un indicateur de bonne santé. Après des années de disette, AMD fait de nouveau bonne chère et la chose devrait se confirmer avec les bonnes prestations de ses CPUs et GPUs sur le marché. La firme peut également compter sur sa présence accrue (et florissante) dans le domaine des supercalculateurs et data-centers pour améliorer son rang sur la liste Fortune 500.
Source : TechPowerUp