Élue en septembre au prestigieux classement des femmes d'affaires les plus influentes du monde selon le magazine Fortune, Lisa Su, actuelle P.-D.G. d'AMD, intègre aujourd'hui la liste « Bloomberg 50 » du média américain pour l'année 2019.
Ce classement rassemble les personnalités qui ont « défini l'année 2019 » dans différents secteurs « allant du monde de la finance à la mode, et du secteur technologique à celui du commerce ». L'apparition de Lisa Su dans le classement n'a rien d'une surprise au vu du succès d'AMD cette année... Succès en partie dû aux efforts de sa dirigeante depuis son arrivée à la tête de l'entreprise fin 2014.
Lisa Su, la femme qui a tout changé pour AMD
Dans son analyse, Bloomberg souligne la contribution de Lisa Su. « D'une main ferme, elle a fait d'AMD une alternative crédible pour les gros clients qui comptent depuis longtemps sur Intel », indique notamment le média, qui note par ailleurs que cet accomplissement a été réalisé en dépit d'un sérieux désavantage en termes de parts de marché.AMD a toutefois encore beaucoup à faire pour rattraper le retard accumulé sur Intel depuis près d'une décennie, mais la chose est en bonne voie. La patronne d'AMD devra par contre continuer à accompagner son groupe vers la réussite sur d'autres marchés que celui du CPU, comme celui des cartes graphiques, par exemple, où AMD traîne toujours la patte face à son rival NVIDIA.
Source : Tom's Hardware