Le cours de l'action AMD bat son record historique datant d'il y a 20 ans

Benoît Théry
Publié le 06 janvier 2020 à 14h35
AMD.jpg

AMD bat tous ses records. Le constructeur américain a vu le cours de ses actions grimper en flèche ces dernières années, s'établissant ce 2 janvier à 49,25 dollars. Pour AMD, il s'agit là du cours le plus haut de son histoire. Le record précédent avait été atteint en juin 2000, période à laquelle il avait atteint les 48,50 dollars.

À titre de comparaison, Intel atteint les 60,80 dollars. La sévère pénurie de processeurs Intel, qui a déjà poussé l'entreprise à faire appel à des fonderies tierces, explique en partie le rebond d'AMD. Mais ce succès s'explique aussi par le déploiement de la nouvelle génération de processeurs Ryzen.

Avantage pour AMD

À l'avenir, la tendance pourrait se maintenir en faveur d'AMD. L'annonce de l'architecture Zen 3 à l'occasion du CES 2020 laisse présager de bonnes choses. Tous devraient être gravés en 7 nm+, alors qu'Intel ne prévoit son nouveau procédé de gravure en 7 nm que pour 2021.


Seule ombre au tableau : sur le segment du haut de gamme, le Ryzen 9 3950X est introuvable. Des difficultés d'approvisionnement et une montée en flèche du prix qui pourraient donner un avantage... aux processeurs Intel.

Source : .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
bmustang

Il faut savoir être patient pour boire un bon cru ! AMD sera mon prochain processeur à n’en pas douter

Urleur

idem, le prochain seras amd, le calcul est vite fait.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles