Jason Chen, nouveau p-dg d'Acer

Frédéric Cuvelier
Publié le 24 décembre 2013 à 15h35
00FA000007007990-photo-jason-chen.jpg
En pleine restructuration, Acer se dote d'un nouveau p-dg. L'heureux élu, Jason Chen, est un ancien de chez TSMC.

Jason Chen a, c'est le moins que l'on puisse dire, du pain sur la planche. Alors que son prédécesseur à la tête d'Acer, JT Wang, laisse derrière lui une réduction des effectifs mondiaux de 7%, une perte nette de 330 millions d'euros et un recul de l'activité sur un an de 12%, le transfuge de TSMC doit tenter de redresser l'activité du constructeur taïwanais, dans un contexte plus que morose pour le marché du PC.

Une place peu enviable ? C'est en tous cas celle qu'a abandonné JT Wang, mais aussi Jim Wong, qui devait remplacer l'ancien p-dg. Stan Shih, fondateur d'Acer, qui a donc repris temporairement les rênes du groupe en cette fin d'année, confie à Jason Chen l'avenir de sa compagnie, tout en restant président du conseil d'administration.

« Nous le considérons comme le candidat idéal pour diriger notre transformation », estime Stan Shih. « Il partage le consensus sur la stratégie et le développement que nous avons définis pour l'avenir d'Acer. », a-t-il également déclaré.

Reste à savoir si Jason Chen, qui a fait ses armes chez IBM, Intel et enfin TSMC depuis 2005, parviendra à redresser la barre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles