L'opération doit encore être confirmée par Opera, mais le fournisseur de webmail australien FastMail a annoncé sur son blog qu'il avait été racheté par l'éditeur norvégien, célèbre pour son navigateur.
Une opportunité pour FastMail, qui estime ainsi que sont service va pouvoir « continuer à fonctionner et à grandir ». Le service existe depuis 10 ans, et annonce une collaboration avec Opera pour développer « de nouveaux produits innovants ». Les termes de l'accord de rachat n'ont pas été annoncés. Pour FastMail, il s'agit de la possibilité de « s'adapter à un marché de plus en plus compétitif ».
Les intentions d'Opera ne sont pas encore précisées, mais FastMail vise clairement le marché mobile, et entend profiter de l'expérience d'Opera - avec ses navigateurs Mini et Mobile - dans ce secteur. Certains membres du personnel de FastMail devraient déménager vers la Norvège.
C'est la seconde acquisition de l'année pour Opera, qui a dépensé 8 millions de dollars récemment pour acheter la plateforme de publicité mobile AdMarvel. Une stratégie mobile qui pourrait se préciser avec FastMail. Déjà présent sur plusieurs systèmes mobiles avec ses version Mobile et Mini, Opera a été accepté récemment sur l'Appstore d'Apple.