Siemens restructure son service IT en externalisant la partie Solutions et Services à destination des entreprises, qui n'a pas obtenu de résultats aussi satisfaisants que les secteurs de l'industrie, la santé et l'énergie. Cette annonce est intervenue juste après celle des résultats, meilleurs que les prévisions.
L'entreprise va débourser 1 milliard d'euros pour cette restructuration, selon Joe Kaeser, directeur financier chez Siemens. Les trois divisions industrie, santé et énergie, où Siemens a réduit les coûts administratifs et commerciaux avant le début de la crise économique en 2008, ont eu des résultats financier forts pour le second trimestre de Siemens. Selon l'entreprise, ces trois secteurs vont croître à plus de 7,5 milliards d'euros pour l'année fiscale, une prévision supérieure au record de l'année fiscale précédentes : 7,47 milliards d'euros.
« Nous profitons notamment des mesures que nous avons initiées plus tôt pour améliorer notre compétitivité. Dans les temps de crise, nous avons intentionellement maintenu notre capacité d'innovation », estime Peter Löscher, le patron de Siemens. Selon Joe Kaeser, le fruit de la restructuration annoncée devrait se faire sentir dès la prochaine année fiscale.