USA : Google en baisse, Yahoo! progresse

Audrey Oeillet
Publié le 12 mai 2010 à 15h44
0096000003030770-photo-yahoo-search-iphone-logo.jpg
La campagne de publicité de Yahoo! porterait-elle ses fruits ? Selon le dernier classement des moteurs de recherche de comScore sur le marché américain, qui porte sur le mois d'avril, Google accuse une légère baisse de ses parts de marché, passant de 65,1% en mars à 64,4% en avril, tandis que Yahoo ! passe de 16,9% à 17,7%.

La firme menée par Carol Bartz gagne ainsi 0.8 point, tandis que Microsoft gagne 0.1 point et que Google en perd 0.7. Les deux autres plateformes du top 5, à savoir Ask et AOL accusent quant à elles une baisse de 0.1 point chacune.

Dans le courant du mois d'avril, les américains ont effectué 15,5 milliards de recherches, soit une augmentation de 1% par rapport à mars. Si Google stagne sur cette période, Yahoo gagne quant à lui 6% des requêtes, même s'il reste très loin derrière le géant de Redmond : Google cumule en effet 10 milliards de recherches à lui seul, contre 2,7 pour Yahoo. Microsoft culmine quant à lui à 1,8 milliards, affichant une hausse de 1%, et Ask et AOL chutent de respectivement 3 et 2%.

L'étude entière est disponible sur le site de comStore.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles