La campagne de publicité de Yahoo! porterait-elle ses fruits ? Selon le dernier classement des moteurs de recherche de comScore sur le marché américain, qui porte sur le mois d'avril, Google accuse une légère baisse de ses parts de marché, passant de 65,1% en mars à 64,4% en avril, tandis que Yahoo ! passe de 16,9% à 17,7%.
La firme menée par Carol Bartz gagne ainsi 0.8 point, tandis que Microsoft gagne 0.1 point et que Google en perd 0.7. Les deux autres plateformes du top 5, à savoir Ask et AOL accusent quant à elles une baisse de 0.1 point chacune.
Dans le courant du mois d'avril, les américains ont effectué 15,5 milliards de recherches, soit une augmentation de 1% par rapport à mars. Si Google stagne sur cette période, Yahoo gagne quant à lui 6% des requêtes, même s'il reste très loin derrière le géant de Redmond : Google cumule en effet 10 milliards de recherches à lui seul, contre 2,7 pour Yahoo. Microsoft culmine quant à lui à 1,8 milliards, affichant une hausse de 1%, et Ask et AOL chutent de respectivement 3 et 2%.
L'étude entière est disponible sur le site de comStore.