L'entreprise Kewego, spécialisée dans la vidéo en ligne à destination des professionnels, a présenté hier la version 2K10 de son service. Ses deux fondateurs Michel Meyer et Olivier Heckmann ont mis l'accent sur quatre points d'évolution particulièrement sollicités par les clients du service.
La mouture 2010 de Kewego mettra ainsi l'accent sur l'interaction avec les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter, qui disposeront de modules intégrés à l'interface utilisateur. Un partenariat stratégique réalisé avec Youtube permettra également de partager les vidéos « en un clic » sans avoir à les uploader à nouveau, et tout en en gardant le contrôle. Le site désire également faciliter la diffusion multi-supports de ses contenus, notamment sur l'iPad et sur les réseaux d'écran.
Côté communication interne, Kewego cherche également à s'imposer avec sa version 2K10 en offrant notamment des fonctionnalités internationales, telles que l'intégration de sous-titres ou encore la mise en place de règles de publication spécifiques selon les pays. La diffusion de vidéo en live fera également son arrivée sur la plateforme, et permettra aux entreprises de diffuser des vidéos en direct sur Internet ou sur Intranet.
Autre point important de la présentation : l'annonce de partenariats avec les organismes de statistiques Adobe Onmiture et Médiamétrie-eStat. Intégrés à l'interface, les deux outils devraient offrir des données additionnelles précises aux entreprises désireuses d'optimiser au maximum la diffusion de leurs vidéos.
Kewego 2K10 mise donc sur une diffusion plus large et plus contrôlée des contenus, tout en cherchant à simplifier son interface. « Avec cette plate-forme et nos nouveaux partenaires, nous apportons à nos clients de nouveaux atouts : des fonctionnalités uniques pour leur permettre de rentrer dans l'ère de la vidéo business et garantir le succès de leur stratégie vidéo » a déclaré Olivier Heckmann.
Un virage qui devrait conforter la place de la société dans le secteur de la vidéo multi-support à destination des professionnels : pour rappel, Kewego, lancé en 2003, est devenu la première plateforme européenne de ce type rentable fin 2009.