Les sociétés Fujitsu et Toshiba annoncent avoir signé un accord via lequel la première prendra le contrôle des activités mobiles de la seconde. Cette fusion devrait être effective au 1er octobre prochain.
Les deux parties souhaitent ainsi se positionner parmi les leaders sur le marché nippon. Plus précisément le groupe prendrait la seconde place avec près de 20% de parts de marché derrière Sharp (25%). Cette collaboration devrait également faciliter le développement de terminaux haut de gamme. Le Wall Street Journal rapporte les propos de Etsuro Yamada, porte-parole de Fujitsu : « notre département mobile est actuellement profitable et fort mais nous ne pouvons pas nous assurer que ce sera le cas demain ».
Pour Toshiba il s'agit véritablement d'une restructuration interne. A la fin de l'année fiscale en mars dernier, le département mobile de la société aurait enregistré une baisse des revenus de l'ordre de 44%. Reste à savoir si cette fusion rectifiera le tir alors que le marché local affiche une baisse depuis 2009 avec 31 millions de terminaux commercialisés contre 50 millions les années précédentes.
Fujitsu prend le contrôle du département mobile de Toshiba
Publié le 17 juin 2010 à 16h11
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités