NTT réalise une OPA amicale de 2,5 milliards d'euros

Antoine Duvauchelle
Publié le 15 juillet 2010 à 15h36
Le géant japonais des télécommunications, NTT, vient d'annoncer le lancement d'une offre publique d'achat (OPA) amicale sur le Sud-Africain Dimension Data, pour un montant de 2,54 milliards d'euros.

01F4000003376564-photo-dimension-data.jpg


C'est un mouvement de plus vers le cloud computing, car selon Satoshi Miura, le PDG de NTT, « en couplant les avantages des deux sociétés, nous allons pouvoir proposer des solutions sur toute la chaîne au niveau mondial. » A noter également que Dimension Data est présent en Afrique, au Moyen-Orient et en Australie, trois régions qui manquent à NTT, concentré jusqu'alors sur l'Asie, l'Europe et les Etats-Unis.

L'OPA amicale a été approuvée par la direction, et devrait être finalisée avant la fin du mois d'octobre, date à laquelle NTT espère détenir au moins 90% des parts. Dimension Data étant coté à la Bourse de Londres, la transaction s'élèvera exactement à 2,12 milliards de livres sterling. NTT financera l'opération sur ses fonds et en ayant recours à un prêt auprès des banques. L'action de Dimension Data s'est bonifiée de plus de 20% suite à l'annonce de l'opérateur nippon. NTT s'attend à un chiffre d'affaires annuel de plus de 7 milliards de dollars avec cette acquisition.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données