Dell prévoit d'acquérir Ocarina Networks

Antoine Duvauchelle
Publié le 20 juillet 2010 à 07h53
Dell a annoncé qu'il prévoyait de racheter le fabricant de matériel et logiciel Ocarina Networks, qui se concentre sur la réduction du stockage dont ont besoin les entreprises.

01F4000003385146-photo-ocarina.jpg


Ocarina réalise des solutions qui peuvent compresser les données présentes sur un support de stockage, et la déduplication des données non-structurées comme les images ou les emails. Cela permet de réduire le nombre de bits redondants, pour que les données stockées prennent moins de place sur le disque dur. Ocarina estime que les gains en place, en électricité et en autres énergies nécessaires au fonctionnement des datacenters, sont énormes. Pour l'éditeur, 30 à 75% de la capacité de stockage d'une entreprise peut être épargnée avec sa solution. Pour Dell, cette technologie complèterait à ravir sa propre offre de serveurs de stockage pour l'entreprise, EqualLogic.

Basé à San Jose, en Californie, Ocarina Networks a été fondé en 2007. La finalisation de l'acquisition est attendue pour la fin du mois, sans qu'il y ait la moindre intégration au sein de Dell. Ocarina poursuivrait donc ses activités, avec un renfort en ingénieurs et en commerciaux, selon Dell.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles