Advent négocie le secteur Cartes et Identité du groupe Oberthur

Arnaud Wyart
Publié le 05 août 2011 à 10h40
Oberthur, le groupe spécialisé dans la fabrication de cartes à puces a annonce être entré en négociations avec le fonds américain Advent pour le rachat d'une partie de ses activités.

00A0000001914072-photo-carte-puce.jpg
Reuters nous apprend qu'hier, Oberthur Technologies, le groupe numéro 2 mondial dans le domaine des cartes à puces a annoncé être entré en négociations avec le fonds américains Advent. Ce dernier offre ainsi 1,15 milliard d'euros pour le rachat de la division Cartes à puces et Identité qui génère environ 83% du chiffre d'affaire d'Oberthur estimé à 979 millions de d'euros en 2010.

Le groupe a également précisé que son fondateur Jean-Pierre Savare et sa famille resteront finalement actionnaires minoritaires de cette activité à hauteur de 10% alors qu'ils souhaitaient à l'origine en conserver 40%. Oberthur affirme vouloir désormais se recentrer sur l'impression de billets de banque et la fabrication de cartes de paiement.Pour être définitivement conclue, l'opération doit encore recevoir l'approbation des autorités compétentes et des instances représentatives du personnel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles