SanDisk lance un avertissement pour le premier semestre

Olivier Robillart
Publié le 26 janvier 2012 à 09h06
La société américaine vient de publier ses résultats annuels. SanDisk annonce avoir réalisé 5,66 milliards de dollars sur l'année 2011 (+17 %). Par contre, elle explique que le premier semestre 2012 devrait être terne.

00FA000001754336-photo-logo-sandisk-marg.jpg
SanDisk dévoile ses résultats trimestriels (Q4) et annuels. Dans une note, le constructeur explique que son bilan sur l'année est en hausse de 17 % et atteint 5,66 milliards de dollars, contre 4,83 milliards en 2010. Le spécialiste du stockage précise également que ces bons chiffres sont à mettre au crédit du dernier trimestre. En effet, SanDisk explique avoir réalisé 1,58 million de dollars sur le quatrième trimestre, soit une hausse de 11 % par rapport à la même période l'an dernier.

Le p-dg de SanDisk, Sanjay Mehrotra se félicite d'ailleurs de ces bons chiffres et témoigne de son « plaisir de présenter des trimestriels records ainsi que des revenus annuels dotés de profits robustes. La demande pour le secteur de la mémoire flash NAND reste importante et nous sommes particulièrement attentifs sur de nouvelles opportunités de croissance pour les marchés des professionnels et du grand public ».

Par contre, SanDisk estime que la demande en composants destinés au marché de la téléphonie mobile devrait ralentir au premier semestre 2012. La demande devrait donc être plus faible et les résultats du spécialiste pourraient donc suivre la tendance.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles