Gemalto annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires record pour le premier semestre de l'année en atteignant 1,016 milliard d'euros. Le groupe précise que cette bonne tenue s'explique par le dynamisme du secteur du paiement mobile, de l'identité numérique et des réseaux de très haut débit mobile (4G).
La firme ajoute que ses résultats opérationnels ont progressé de 56 % par rapport à l'an dernier et représentent désormais 115 millions d'euros. Ainsi, les segments de la téléphonie mobile, du Machine-to-Machine, des transactions sécurisées et de la sécurité représentent la quasi-totalité du chiffre d'affaires et du résultat des activités opérationnelles de Gemalto.
Précisément, le déploiement de réseaux 4G notamment en Amérique du Nord a permis de tirer vers le haut les activités de logiciels embarqués et autres plateformes logicielles de la marque qui augmentent respectivement de 5 % et 13 %.
Dans une note (.pdf), Olivier Piou, le directeur général du groupe confirme que ses équipes : « ont livré des projets importants dans les secteurs de l'identité numérique et du paiement mobile dans le monde entier. Gemalto ambitionne désormais d'atteindre, avec un an d'avance, son objectif à long terme d'un résultat annuel des activités opérationnelles de 300 millions d'euros initialement fixé pour 2013 ».