En mai dernier, Seagate et LaCie avaient confirmé avoir débuté des négociations. L'objectif était alors clairement affiché pour Seagate qui souhaitait s'emparer de la totalité du capital de la société française. Déjà majoritaire avec 69,58 % des actions de l'entreprise, Seagate avait alors proposé un « prix maximal potentiel » de 4,17 euros pour chaque action LaCie.
Depuis, des négociations ont permis à LaCie de rehausser son offre afin de proposer désormais un tarif de 4,50 euros le titre. Pour sa part, la firme s'engage et de manière irrévocable à faire l'acquisition de la totalité des 10 964 610 actions en possession de LaCie.
De son côté, l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) a déclaré que la procédure était conforme. Elle a ainsi publié une déclaration de conformité sur l'offre publique d'achat simplifiée initiée par la société Seagate Singapore International Headquarters.
Ce mouvement est le dernier mouvement de la stratégie offensive de Seagate. Le groupe avait déjà procédé au rachat de la branche disques durs de Samsung. Pour ce faire, la société avait alors précisé qu'elle avait versé à la firme sud-coréenne 45,2 millions de titres Seagate, pour une valeur de 687,5 millions de dollars. Le reste du total de la transaction étant versé en cash.