Rentabiliweb renoue avec la croissance grâce au paiement B2B

Thomas Pontiroli
Publié le 06 novembre 2013 à 08h28
Le spécialiste du paiement B2B et de la monétisation de sites Web, Rentabiliweb, confirme récolter les fruits de sa réorientation et affiche une forte croissance grâce à Be2Bill.

0104000006004706-photo-rentabiliweb-logo.jpg
La croissance est de retour pour le groupe Rentabiliweb, porté par son activité de paiement pour les professionnels du e-commerce. Pour son troisième trimestre fiscal, la société réalise un chiffre d'affaires de 18,5 millions d'euros, en croissance de 14,2% comparé au même trimestre l'année dernière.

« Au sein du pôle B2B, la solution de paiement par cartes Be2bill confirme la dynamique de son succès commercial », se félicite la société qui a oeuvré en ce sens ces derniers mois. Ce segment s'affiche en hausse annuelle de quelque 37% à 8 millions d'euros, représentant désormais près de la moitié des recettes de l'entreprise et « dépassant les objectifs internes du trimestre ».

Be2bill revendique 715 sites marchands contre 400 à la mi-juillet 2013 et 191 en décembre 2012. « La structure poursuit sa montée en puissance pour s'adapter à la forte demande et réduire la durée, plus longue que prévue côté clients, du délai d'intégration », souligne l'entreprise.

Le B2C revient dans le vert

Au chapitre de l'activité B2C, elle a été moins vigoureuse mais a le mérite d'être retournée dans le vert « et ce, malgré une base comparable plus difficile que pour les trimestres précédents ». Celle-ci a réalisé 10,5 millions d'euros de chiffre d'affaires au troisième trimestre, en hausse sur douze mois de 1,4%.

Rentabiliweb note que le B2C«  confirme sa reprise amorcée au deuxième trimestre 2013, fruit des restructurations engagées et du renouvellement des produits historiques ».

Pour ce qui est des perspectives de fin d'année, le groupe de Jean-Baptiste Descroix-Vernier s'attend à réaliser un chiffre d'affaires « légèrement plus élevé qu'initialement prévu, proche du niveau de 2012 ». Rappelons que le fondateur et PDG a récemment revu sa position dans le groupe à la hausse, passant de 48,88% des parts détenues à 53,53%.


À lire également :
J.-B. Descroix-Vernier : "Rentabiliweb termine sa transition"
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles