D'après le Financial Times, SoftBank devrait annoncer cette après-midi le rachat du fabricant de puces ARM pour un montant de 31 milliards de dollars. Un record pour une entreprise européenne du secteur.
Le britannique, dont les revenus sont loin d'égaler ceux d'Intel, dispose néanmoins de solides partenariats avec Apple ou Samsung, dont les puces mobiles utilisent sa technologie. L'an dernier, il s'est vendu plus de 15 millions de puces ARM, soit trois millions de plus qu'en 2014.
Le groupe télécoms japonais SoftBank aurait, selon le Financial Times, proposé 17 livres pour chaque action ARM, soit 40% de plus en valeur par rapport à la clôture du titre vendredi à la Bourse de Londres (environ 12 livres).
C'est donc la plus grosse capitalisation boursière européenne dans le secteur des technologies qui passerait sous pavillon japonais. Ce rachat devrait être officialisé dans l'après-midi.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.