Frank Azor, directeur général d'Alienware, a avoué songer à se lancer un jour dans la production de composants pour ordinateurs.
A l'heure actuelle, si quelqu'un souhaite se procurer un boitier Alienware, il est obligé d'acheter la machine complète qui va avec. Ce fait fait pourrait changer, comme l'a récemment rapporté Frank Azor, directeur général de l'entreprise, lors d'une interview donnée au site PCGamesN.
L'entreprise n'est pas encore prête
Quand les journalistes lui demandent si « le marché des composants est un segment dans lequel Alienware envisage de s'implanter », l'interviewé a surpris en répondant que c'était « absolument vrai ».Mais le directeur a conscience du travail qu'il faudra fournir avant de venir toucher ce marché. Aussi a-t-il précisé dans son interview : « En ce qui concerne les composants, ce n'est pas encore une priorité pour nous. (...) Ce qu'on ne veut pas, c'est mettre notre nom sur quelque chose. Le nom Alienware s'accompagne d'une promesse de marque, et si nous ne tenons pas cette promesse, les clients vont cesser de nous faire confiance. Donc si je ne peux pas tenir cette promesse dans une catégorie de produits, je ne vais pas essayer parce que j'ai trop à perdre ».
Une volonté de créer ses propres composants, donc, et non d'apposer simplement le nom Alienware sur des pièces fabriquées par des tiers.
La carte graphique Alienware n'est pas pour demain
Il faudra donc très probablement attendre encore plusieurs années avant de voir sortir le premier composant signé de la marque... s'il sort un jour !Il sera peut-être compliqué pour Alienware de se faire une place sur marché largement occupé par des géants tels que Nvidia et AMD.
Frank Azor en a d'ailleurs bien conscience, reconnaissant lui-même que les fabricants actuels « répondent déjà aux besoins des clients sur le marché ».