Air France a fait une offre de reprise de la compagnie Aigle Azur

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 10 septembre 2019 à 20h33
Aigle Azur

La compagnie aérienne pourrait acquérir tout ou partie des actifs d'Aigle Azur. Pour l'heure tous les vols sont annulés et des milliers de clients se sont retrouvés bloqués sans proposition de dédommagement.

Nouveau rebondissement dans le feuilleton Aigle Azur. La deuxième compagnie aérienne française a été placée en redressement judiciaire la semaine dernière et a été contrainte d'annuler tous ses vols depuis le vendredi 6 septembre, laissant des milliers de voyageurs sans solution de repli.

Air France pourrait récupérer tout ou partie d'Aigle Azur

La compagnie conserve malgré tout un certain intérêt et a annoncé que 14 offres de reprise ont été déposées. Parmi ces candidats Air France se pose comme l'une des propositions les plus solides.

On ne sait pas encore si l'offre concerne l'intégralité des actifs d'Aigle Azur ou une partie seulement. La nouvelle ne semble toutefois pas enthousiasmer les investisseurs, puisque l'action Air France-KLM a perdu 8,86 % à la Bourse de Paris quelques heures après l'annonce.


Easy Jet ou encore Dubreuil Group, propriétaire d'Air Caraïbes, sont également sur les rangs pour mettre la main sur Aigle Azur. Le tribunal de commerce devrait faire connaitre sa décision dans les prochains jours.

Source : L'Usine nouvelle
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
nirgal76

OSEF d’Aigle Azur

cyberbobjr

Bonjour Matthieu,
On veut de la news tech

barjy

“La deuxième compagnie aérienne française”
En terme de quoi?
Car selon Wikipedia c’est la quatrième après Hop! & Transavia en terme de passagers!

icejedi

Ils font des avions électriques à panneaux solaires pour qu’on ai ce genre d’infos sur un site d’actu geek ?

cirdan

Ca sent vraiment le bourrage d’articles pour placer de la pub. Attention, Clubic, vous allez finir par refaire du M6.
On ne vient pas chez vous pour voir ce genre d’article. Laissez ça à BFM Business.

kyosho62

Je te met en contact avec un admin pour le don d’argent que tu veux faire pour payer les serveurs, rédacteurs et autres petits monde derrière Clubic.

cirdan

Je trouve ta réponse assez démagogique. Tu ne penses pas qu’une ligne éditoriale cohérente puisse aussi faire rentrer de l’argent ? Et tu penses vraiment que, si Clubic devenait un site fourre-tout (il traite déjà de sujets très disparates), les lecteurs continueraient à venir lire des sujets qui ne les intéresseraient pas ? Et avec cette logique tu peux aussi défendre le retour des vidéos qui se lancent automatiquement, parce que ça fait rentrer de l’argent.
Justifier la présence d’articles tels que celui-là sur un site comme Clubic, quelle qu’en soit la raison, ça n’est quand même pas très rassurant pour l’intérêt du site.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles