La filiale de Fnac Darty, WeFix, lance le rachat de smartphones auprès des consommateurs

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 20 février 2020 à 17h57
wefix-boutique.jpg
Boutique de Chambourcy (© WeFix)

Le spécialiste de la réparation express des mobiles lance son programme de reprise des smartphones auprès des particuliers.

WeFix a lancé, ce jeudi 20 février, son programme de reprise de téléphones mobiles auprès des particuliers dans l'ensemble de ses 100 boutiques. La filiale du groupe français Fnac Darty (depuis octobre 2018), spécialisée dans la réparation et le reconditionnement des smartphones, propose désormais à des consommateurs propriétaires de mobiles de marques Samsung, Apple ou Huawei de racheter leurs appareils. Ces derniers seront reconditionnés puis remis sur le marché.


Certaines conditions à respecter pour aboutir au rachat de son mobile

Depuis 2012, WeFix développe ses activités investie d'une mission : celle de lutter contre l'obsolescence programmée des smartphones et des tablettes, en fournissant des services de réparation et de reconditionnement dans ses points de vente.

Dans toute la France, l'entreprise met désormais ses dizaines de techniciens-vendeurs à disposition des clients pour établir un diagnostic devant aboutir à la reprise des smartphones, qui doivent être fonctionnels et non oxydés.

Certaines conditions sont à respecter pour permettre le rachat de l'appareil d'un particulier. Si vous souhaitez faire racheter un iPhone, WeFix demande à ce qu'il soit désimlocké et débloqué iCloud, de façon à pouvoir accueillir un nouveau propriétaire.


Un prix de rachat qui dépend de la cote du smartphone

Après le rachat des smartphones, WeFix procède au reconditionnement des appareils, le tout dans l'atelier de la société, à Paris. Cette étape permet d'effacer les données du mobile ; de pratiquer des tests poussés, sur 44 points de contrôle ; de remplacer certaines pièces, comme une batterie qui ne dépasserait pas les 90 % de la charge initiale ; ou le traditionnel nettoyage antibactérien, indispensable avant de remettre l'appareil sur le marché.

Enfin, le prix du rachat est évidemment étudié au cas par cas. Sa valeur dépend de la cote du smartphone sur le marché, réévaluée quotidiennement. Le particulier pourra obtenir son paiement sous forme de virement ou de bon choix, le choix lui appartient.

Seriez-vous prêt(e) à faire racheter votre smartphone par un service comme WeFix ?

Source : Communiqué de presse
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
narco

ils rachètent pour 3 cacahuètes. LeBonCoin reste le top :slight_smile:

TheLoy

Peut-être mais ça prend certainement bien plus de temps

PPano

Clair que la reprise ne va pas voler haut…

ketchupilevrai

ils reprennent à un tarif qui leur permet de degager une marge en le revendant… tout comme Easycash, Cashconverter, Leclerc,… sa permet surtout au consommateur de se débarraser de son ancien smartphone le plus rapidement possible. Chose qui n’es pas toujours facile avec leboncoin.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles