C'est un petit chamboulement qui vient de toucher le leader mondial du divertissement. En poste depuis 2005, Bob Iger cède finalement son siège de Président-Directeur Général.
Le conseil d'administration a tranché à l'unanimité. Bob Iger n'est plus P.-D.G. de Disney. C'est via un simple communiqué que la société américaine a annoncé cette passation de pouvoir. Ainsi, c'est Bob Chapek, auparavant à la tête des parcs d'attractions de la firme, qui prend la relève dès aujourd'hui.
La fin de 15 années de règne
Cependant, Bob Iger ne quitte pas totalement Disney. En effet, il occupera le poste de directeur exécutif jusqu'en fin 2021 afin d'assurer une transition en douceur. Le désormais ancien P.-D.G. n'a pas manqué d'accueillir chaleureusement son successeur.« Avec le lancement réussi de la stratégie direct-to-consumer de Disney et l'intégration déjà bien avancée de la 21th Century Fox, je pense que c'est le moment parfait pour l'arrivée d'un nouveau P.-D.G. J'ai la plus grande confiance en Bob (Chapek) et j'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec lui durant ces 22 prochains mois ».
Chapek aura la lourde tâche de poursuivre les chantiers en cours laissés par Iger. Nous pensons au déploiement mondial de Disney+, à l'agrandissement des différents parcs d'attractions (dont Disneyland Paris) ou encore aux nombreux projets cinématographiques chez Marvel et Star Wars.
Source : The Walt Disney Company