Véritable pomme de discorde entre Apple et Adobe, la non gestion de la technologie Flash par l'iPhone, l'iPod Touch ou l'iPad contraint de nombreux sites et services spécialisés à réencoder leurs contenus vidéo dans un format susceptible d'être lu sur les produits d'Apple. La contrainte est d'importance, puisqu'elle suppose de délivrer deux flux distincts pour une même vidéo et de stocker sur ses serveurs deux versions d'un même fichier.
Pour contourner le problème, RipCode annonce donc la commercialisation prochaine de son « TransAct Transcoder V6 », un serveur applicatif capable d'assurer le réencodage à la volée de contenus Flash lorsqu'ils sont appelés par un produit qui n'est pas compatible avec cette technologie. Autrement dit, lorsqu'un utilisateur d'iPad essaie de lire une vidéo Flash, il est rerouté, en temps réel et de façon transparente, vers un nouveau flux vidéo généré par l'outil de RipCode.
Effectuée côté serveur, la manipulation a ceci d'élégant qu'elle ne requiert aucun composant logiciel dédié côté client. Selon RipCode, la solution TransAct Transcoder V6 prendrait aisément place dans tout système de diffusion de vidéo à partir du moment où ce dernier repose sur une base Linux, associée à des processeurs Intel. Reste à savoir quel en sera le coût.