Adobe vient d'annoncer le lancement imminent d'une offre publique d'achat (OPA) visant à acquérir le capital de l'éditeur suisse Day Software, spécialisé dans la conception de logiciels de gestion et d'infrastructure de contenu Web (Web Content Management, ou WCM). L'offre se fera en cash, à un montant de 139 francs suisses (CHF) par action, ce qui valorisera les actifs de Day Software à environ 255 millions CHF, soit environ 185 millions d'euros.
Entre autres produits, Day Software édite notamment CQ5, une suite de gestion de contenus Web permettant d'éditer et d'animer un site Internet enrichi à partir d'une bibliothèque de contenus et de modules donnés, au travers d'une interface visuelle fonctionnant par glisser déposer. L'ensemble est muni d'outils d'analyse, de recherche, d'optimisation référencement et s'adosse sur une plateforme hébergée, ainsi que sur différents outils collaboratifs.
Adobe explique cette acquisition par la volonté d'enrichir sa propre ligne d'outils de création et de gestion de contenus destinés aux professionnels, déjà composée de LiveCycle, Adobe Connect ou, bien sûr, Flash Platform. Avec l'ajout de Day à notre catalogue entreprise, nous serons en mesure d'améliorer la valeur de notre offre et de délivrer notre vision du Web en tant que noeud central pour les interactions avec le client, se félicite Rob Tarkoff, en charge de la division Digital Enterprise Solutions chez Adobe.