Résultats Adobe en hausse, mais prévisions revues à la baisse

Antoine Duvauchelle
Publié le 23 mars 2011 à 10h32
00FA000000320176-photo-adobe-logo.jpg
Nouveau trimestre record pour Adobe, qui annonce un chiffre d'affaires de 1,03 milliard de dollars pour le premier trimestre de son année fiscale 2011. Adobe est au-dessus des prévisions moyennes des analystes, mais il a revu ses attentes à la baisse par rapport à Wall Street, à cause de la situation au Japon.

Adobe a généré un chiffre d'affaires de 1,03 milliard de dollars au cours du premier trimestre de l'année fiscale 2011, a annoncé l'éditeur pendant la nuit. Cela représente une hausse de 20% par rapport au même trimestre de l'année précédente. Sur le premier trimestre 2011, Adobe réalise donc un bénéfice opérationnel de 400,1 millions de dollars, et un revenu net de 298,1 millions de dollars. Cela représente une hausse importante là aussi, par rapport aux chiffres de 2010 : au premier trimestre, il avait enregistré 289,3 millions de dollars de bénéfice opérationnel, et 211,7 millions de dollars de revenu net.

Adobe s'est évidemment félicité de la performance, rappelant dans un communiqué du PDG Shantanu Narayen que c'était « le sixième trimestre consécutif de hausse du chiffre d'affaires. » Mais pour le deuxième trimestre de l'année, le groupe vise des ventes comprises entre 970 millions et 1,02 milliard de dollars. Ce serait donc la fin de la hausse. Et une baisse par rapport aux estimations des analystes de Wall Street. Ils s'attendaient à 1,04 milliard de dollars de ventes.

Adobe explique cette prévision à la baisse par la situation au Japon. C'est le deuxième marché le plus important du monde après les Etats-Unis pour l'éditeur, et le séisme, le tsunami et la catastrophe nucléaire risquent d'impacter les ventes. Pour Adobe, le Japon représente tout de même 10 à 15% du chiffre d'affaires, selon les analystes. Ces derniers commencent donc à revoir leurs estimations à la baisse eux aussi, et le premier à avoir franchi le pas, c'est JMP Securities. Patrick Walravens, analyste de cette agence, a expliqué le 17 mars dernier qu'il baissait ses attentes de 93 millions de dollars pour Adobe, à cause des évènements japonais.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles