Résultats : Adobe est satisfait de son bilan annuel

Olivier Robillart
Publié le 16 décembre 2011 à 12h28
Adobe Systems vient de publier ses résultats pour l'année fiscale 2011. Le groupe annonce une hausse de 11 % de son chiffre d'affaires et dépasse les attentes des observateurs.

00FA000003716890-photo-adobe-sq.jpg
Adobe commente ses résultats trimestriels et annuels. Pour le compte de 2011, la société indique avoir réalisé une augmentation de 11 % de son chiffre d'affaires par rapport à l'an dernier. Précisément, Adobe a engrangé 4,216 milliards de dollars contre 3,8 l'année dernière.

En détails, sur le dernier trimestre, l'éditeur explique également avoir dépassé les attentes des spécialistes. Ces derniers tablaient sur un chiffre d'affaires de 1,09 milliard de dollars en Q4. Dans un communiqué, Adobe affirme qu'elle est parvenue à atteindre les 1,16 milliard de dollars sur la même période.

Après des rumeurs évoquant l'abandon du développement d'une version mobile de son lecteur Flash, la société avait précisé qu'elle comptait se séparer d'environ 7 % de son personnel. Adobe avait en effet annoncé en novembre que 750 postes seraient supprimés. Un virage coûteux pour l'éditeur puisqu'il s'attendait à devoir endosser une « charge exceptionnelle de restructuration » qui devrait osciller entre 87 et 94 millions de dollars.

On pouvait alors logiquement penser que le chiffre d'affaires du groupe allait subir les conséquences de ce plan. Ces bons résultats tranchent donc quelque peu avec ces récentes annonces de suppressions de postes. D'autant qu'Adobe reste confiant pour l'avenir et prévoit de réaliser un trimestre relativement similaire à ce dernier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles