Pour ses résultats annuels, Adobe publie plusieurs indicateurs en baisse. Le groupe indique avoir réalisé 4,06 milliards de dollars de chiffre d'affaires, en baisse de 7% par rapport à l'an dernier. Son bénéfice net est également en chute libre passant à 290 millions de dollars contre 833 millions de dollars en 2012.
Toutefois, Adobe peut se consoler en voyant le nombre d'utilisateurs de sa suite Creative Cloud (Photoshop, Illustrator, InDesign) et Marketing Cloud (Analytics, Adobe Social, Adobe Target, Adobe Media Optimizer...) progresser nettement. Cet ensemble regroupe désormais près de 1,5 million d'utilisateurs pour un chiffre d'affaires de 768 millions de dollars (pour Creative Cloud).
Pour rappel, Adobe avait amorcé un changement de direction en mai dernier en prenant la voie des abonnements pour son offre Creative Cloud. Un choix qui lui permet d'enregistrer des revenus de manière plus récurrente.
De son côté, Marketing Cloud réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,02 milliard de dollars, ce qui représente une progression de 26% de hausse par rapport à 2012. Toutefois, ces bons chiffres ne compensent pas la baisse des autres divisions du groupe.