Adobe commence à avertir par mail ses utilisateurs qu'il est indispensable qu'ils mettent à jour leurs applications.
S'ils ne mettent pas les applications à jour, les utilisateurs sont susceptibles de recevoir un avertissement pour contrefaçon par des sociétés tierces.
Des mises à jour obligatoires pour respecter les conditions d'utilisation d'Adobe
Adobe ne plaisante pas avec Creative Cloud, sa suite de logiciels créatifs qui fait sa renommée depuis des décennies. Certains clients ont partagé sur les réseaux sociaux un mail envoyé par l'éditeur les invitant à mettre à jour le plus rapidement possible leurs logiciels.S'ils refusent malgré tout de passer aux dernières versions de Photoshop, Premiere ou encore Illustrator, Adobe prévient que des sociétés tierces pourraient déposer une plainte pour contrefaçon à leur encontre.
Interrogé par un client sur Twitter, l'équipe d'assistance d'Adobe a pris soin de préciser qu'elle ne permettrait à ses utilisateurs que de télécharger les deux dernières versions des logiciels pour lesquels ils possèdent un abonnement. Les versions précédentes ont été récemment retirées des serveurs de l'éditeur.
Hi Brent, going forward, Creative Cloud customers can download only the two most recent major versions of CC applications. More info here: https://t.co/PQ3gxlos87 If you have additional questions about your account, please contact us: https://t.co/RBrevCdNGz Thanks ^Madison
— Adobe Customer Care (@AdobeCare) May 13, 2019
Dolby accuse Adobe de le tromper sur le montant des royalties accordés
Selon Engadget, cette procédure serait liée aux poursuites engagées par la société Dolby en mars 2018, qui estimait qu'Adobe ne respectait pas son contrat de licence en ne réglant pas depuis plusieurs années les royalties dus sur les versions anciennes des logiciels et encore utilisées par ses clients. Adobe aurait également promis un audit indépendant mais n'aurait pas respecté sa parole.Adobe a déclaré de son côté à The Register qu'il « n'est pas d'accord avec la caractérisation par Dolby des questions concernant son audit de l'utilisation passée de ses logiciels par Adobe » et l'affaire doit être jugée dans les prochains mois.