La nouvelle application pour IPad d'Adobe devrait voir le jour un peu plus tard cette année
Une version de pré-test est d'ores et déjà accessible ; pour accéder à l'application, auparavant connue sous le nom de Project Gemini, il faut postuler auprès d'Adobe.
Le Project Gemini devient Adobe Fresco
Adobe Fresco, car l'idée initiale vient de la technique de la fresque, dont se sont inspirées les équipes d'Adobe.La technique de la fresque consiste en une peinture murale déposée sur un enduit pas encore sec. Cette peinture est réalisée à partir d'un pigment de couleur mélangé à de l'eau, de façon à ce qu'il ne fasse qu'un avec l'enduit après le séchage.
Aidées par l'illustrateur et animateur franco-américain Pascal Campion en tant que testeur, les équipes d'Adobe souhaitent proposer une application de dessin et de peinture sophistiquée. L'objectif final est de présenter des outils utiles à des professionnels créatifs.
En ce sens, dès sa commercialisation, Fresco sera en mesure de fonctionner avec Photoshop, de façon à envoyer les productions d'une application à l'autre. Par ailleurs, il prendra également en charge l'exportation au format PDF afin de poursuivre l'édition dans Adobe Illustrator.
Source : Le blog d'Adobe