L'éditeur a entièrement revu l'interface de son logiciel pour améliorer la découverte de nouvelles applications, mais également la gestion des bibliothèques d'outils et propose le téléchargement de packs prêts à l'emploi.
C'est une grosse mise à jour que propose Adobe à l'ensemble de ses utilisateurs.
Un hub complet pour toutes les applications Adobe
L'éditeur de logiciels créatifs revoit de fond en comble l'interface de Creative Cloud Desktop, l'application Windows et macOS servant de hub pour gérer l'ensemble de ses logiciels comme Photoshop, Illustrator ou encore InDesign.L'application se dote désormais d'un menu latéral, qui permet d'organiser davantage les applications déjà présentes sur l'ordinateur, mais également d'accéder plus rapidement aux liens de téléchargement des logiciels compris dans l'abonnement Creative Cloud. Les mises à jour disponibles sont aussi davantage mises en évidence.
Des bibliothèques d'outils pour faciliter le travail des créatifs
La nouvelle interface propose également une gestion complète des bibliothèques d'objets et d'outils intégrés ensuite aux différentes applications. Il est également possible de télécharger des packs d'éléments proposés par Adobe afin de démarrer rapidement un projet avec tous les outils nécessaires à sa réalisation, comme des polices de caractère, des images ou encore des couleurs spécifiques.Un moteur de recherche a également été ajouté afin de faire gagner les utilisateurs en productivité et l'application intègre enfin un accès rapide aux didacticiels et aux rubriques d'aide rédigées par Adobe.
« En bref, c'est le portail vers votre monde Creative Cloud et il vous permet d'accéder plus facilement que jamais aux ressources et au contenu dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin », indique Adobe dans le communiqué accompagnant cette refonte.
Suite à un décret américain, Adobe a désactivé tous ses comptes utilisateurs vénézueliens
La nouvelle version de Creative Cloud Desktop est en cours de déploiement pour les utilisateurs français et allemands, avant le reste du monde d'ici quelques jours.
Windows Central