Photoshop pour iPad est désormais disponible et Illustrator arrive prochainement

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 05 novembre 2019 à 11h20
Photoshop iPad
© Adobe

Adobe continue de nous abreuver d'annonces en direct de sa conférence MAX. Hier, l'éditeur officialisait la sortie de Photoshop sur iPad, ainsi que l'arrivée prochaine d'Illustrator sur l'ardoise numérique d'Apple.

Présenté par Apple lors de la sortie de l'iPad Pro 2018 il y a un an, Photoshop est désormais accessible sur tablettes via l'abonnement Creative Cloud d'Adobe.

Une version de Photoshop pas tout à fait complète

Déjà techniquement utilisable sur iPad grâce à la technologie Sidecar inaugurée avec macOS Catalina, Photoshop dispose dès aujourd'hui de sa propre version sur la tablette d'Apple.

Mais malgré ce qui avait pu être annoncé il y a un an, il ne s'agit pas d'une version complète et parfaitement identique à Photoshop sur ordinateurs. S'il est bien possible de créer et d'éditer en profondeur des fichiers .PSD sur iPad, de nombreux outils manquent à l'appel, comme la rotation des zones de travail, la sélection de sujet ou encore l'amélioration des contours.


Adobe Photoshop iPad
Les tarifs de Creative Cloud. © Adobe

Il est aussi la question du tarif qui risque d'échauder les plus enthousiastes. Si la formule « Photo » actuelle, proposée à 11,99 € par mois, permet d'accéder à Lightroom et Photoshop sur ordinateur et mobile, la présente version iPad du logiciel n'est inclue qu'en cas d'abonnement jusqu'au 31 janvier 2020. À en croire la plaquette d'Adobe, il faudra - si vous ratez le coche - vous offrir la formule Photoshop à 23,99 € par mois.

Adobe à la conquête de l'iPad

Visiblement satisfaits de leur entente commune, Adobe renouvelle son partenariat avec Apple afin de développer une version iPad Pro d'Illustrator.

Illustrator iPad
© Adobe

Mais contrairement à ce qu'essaie de faire Adobe avec Photoshop pour iPad, Illustrator ne devrait pas se contenter de reprendre tout ou partie des fonctionnalités de la version desktop. La note d'intention de l'éditeur, publiée sur son blog, explique vouloir « réimaginer l'expérience Illustrator depuis la base afin de tirer parti des avantages et capacités uniques que la tablette a à offrir en termes de toucher et via l'Apple Pencil ».


Et l'éditeur de rappeler qu'il n'en est qu'à un stade préliminaire en termes de développement. Contrairement à ce que prévoyait Bloomberg, Adobe préfère ne pas avancer de date de sortie pour sa nouvelle application sur tablette.


Source : Adobe
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
chaton51

vla les prix de tarés

BetaGamma

Abonnez vous… abonnez vous…e t un jour Donald déposera une ordonnance et on vous coupera les accès. Les utilisateurs Venezuela en savent quelque chose !

FURAX69

Sans moi… Je reste avec Affinity

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles