Infos US de la nuit : Les ventes d’Alibaba progressent de 54%

Pierre Alexandre
Publié le 05 novembre 2014 à 04h30
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Alibaba annonce de solides résultats. Amazon Prime enrichit son offre. Priceline publie des prévisions décevantes. Facebook de plus en plus sollicité par les demandes d'information du gouvernement américain. La chaîne d'hôtels Starwood remplace les clés par une app. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.

Alibaba gagne plus de 4% à Wall Street et touche son plus haut

Les premiers résultats d'Alibaba - le site de ventes en ligne chinois - publiés depuis son entrée en bourse n'ont pas déçu les investisseurs. Alibaba a enregistré une hausse spectaculaire de son chiffre d'affaires de 54% à 2,74 milliards de dollars. Les analystes tablaient sur seulement 2,70 milliards de dollars. Le titre a terminé en hausse de plus de 4% à Wall Street.

Amazon Prime étoffe son service avec le stockage illimité de photos dans le cloud

Les abonnés à Amazon Prime pouvaient déjà bénéficier de frais d'envoi gratuits, d'un service de streaming vidéo, ils pourront maintenant disposer d'une capacité de stockage illimité de photos dans le cloud. Amazon cherche à enrichir et renforcer son offre alors que la concurrence entre les trois grands de l'Internet américain (Apple, Google, Amazon) est de plus en plus vive.

Les prévisions de Priceline pour le trimestre en cours déçoivent les marchés

Priceline Group, le spécialiste de la réservation de voyage en ligne qui détient notamment le site Priceline, mais aussi le site Kayak, a publié des prévisions pour le trimestre en cours en-dessous des attentes des analystes. Priceline prévoit un chiffre d'affaires de 1,82 milliard de dollars alors que les analystes tablaient sur 1,91 milliard de dollars. Le titre a reculé de 8,41% à Wall Street.

Le gouvernement américain demande de plus en plus de données à Facebook

Facebook a dû faire face à 35 000 demandes d'information de la part du gouvernement américain au premier semestre de cette année, contre 28 000 pour la même période de 2013, soit une progression de 24%.

La chaîne d'hôtels Starwood remplace les clés par des applications

La chaîne d'hôtels Starwood qui possède 1200 établissements dans le monde, va tester dans dix hôtels un système qui permettra d'ouvrir la porte de sa chambre avec une application installée sur son smartphone. Si le test est concluant : Starwood est prêt à développer cette initiative dans tous les hôtels de la marque W dès 2015.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles