Infos US de la nuit : Alibaba veut devenir une plateforme de e-commerce globale

Pierre Alexandre
Publié le 15 mai 2015 à 04h30
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Alibaba va accélérer ses investissements hors de Chine. Computer Sciences va séparer ses activités pour les services publics. Apple va sortir son HomeKit en juin. King Digital, le créateur de Candy Crush publie un benefice supérieur aux attentes. PayPal de retour sur le NASDAQ. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Alibaba pousse ses pions en dehors de Chine

Daniel Zhang, le Président de Alibaba a décidé d'intensifier son développement à l'international. Le groupe devrait prendre des participations en dehors de Chine, Alibaba a déjà investi dans le cloud à Dubai et dans le groupe de e-commerce américain Zulily Inc. Alibaba prévoit notamment de d'ouvrir sa plateforme de commerce aux producteurs américains afin qu'il puisse toucher les consommateurs de la classe moyenne chinoise.

Computers Sciences va se couper en deux

Selon Reuters, la société de conseils en technologie va dissocier ses activités pour les services publiques de ses activités commerciales des technologies de l'information. Le titre était en hausse après la publication cette information à Wall Street.

Apple devrait commercialiser son kit pour la maison intelligente en juin comme prévu

Apple a indiqué que son kit pour la maison intelligente sera disponible en juin démentant des informations expliquant que ce kit serait lancé en aout ou septembre. Le HomeKit d'Apple avait été présenté lors de la conférence des développeurs l'année dernière.

King Digital publie un profit supérieur aux attentes

King Digital a publié un bénéfice en hausse à 164 Millions de dollars contre 127.2 Millions pour la même période de l'an dernier. Le chiffre d'affaires est lui en baisse de 6.1%. Le titre était en baisse de plus de 10% dans les transactions hors-séance après la publication des résultats.

PayPal va faire son retour sur NASDAQ

La plateforme de paiement PayPal qui avait été radiée de la côte après son rachat par eBay va faire son retour sur le marché boursier. C'est ce qui a été annoncé jeudi les responsables de eBay. PayPal devrait avoir le ticker PYPL.
Pierre Alexandre
Par Pierre Alexandre

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles