Alibaba pénalisé par ses résultats en Bourse. De solides ventes pour Cisco. Facebook prépare une application de news. Un robot pour tondre la pelouse autorisé à la vente. Le NASDAQ repart à la hausse en fin de séance. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Alibaba publie des résultats très nettement en dessous des attentes des analystes
Un an après une entrée triomphante à Wall Street, le géant du e-commerce chinois Alibaba est confronté à la réalité des chiffres. Le groupe a publié des chiffres décevants pour le dernier trimestre en raison de dépenses plus importantes que prévu mais aussi en raison de ventes en dessous des attentes. Le titre qui avait gagné jusqu'à 76% par rapport à son cours d'introduction n'est plus aujourd'hui qu'en hausse de 6% par rapport au cours d'introduction. (73 euros contre 68 euros).
Cisco annonce un chiffre d'affaires supérieur aux attentes
Cisco a publié hier après la clôture des résultats meilleurs que prévu, tant en termes de chiffre d'affaires que de profit. Le titre a progressé dans les transactions hors séance après la publication des résultats.
Facebook préparerait une application de news pour mobile pour concurrencer Twitter
Facebook a annoncé qu'il préparait une application mobile consacrée aux informations de dernière minute. Facebook tente ainsi de rivaliser avec Twitter qui cherche à s'approprier cet univers sur mobile.
Le robot pour tondre la pelouse autorisé à la vente
L'organisme de régulation du commerce américain a autorisé à la vente un robot pour tondre la pelouse mis au point par iRobot Corp Inc, la même société qui avait lancé des robots pour passer l'aspirateur.
Le NASDAQ repart à la hausse en fin de séance
La situation monétaire chinoise a pesé sur les marchés actions en début de séance, mais les indices sont repartis à la hausse en fin de journée. Le NASDAQ progresse à la clôture de 0,14%.