Le groupe chinois a engrangé sur le premier trimestre 2019 un bénéfice de 3,8 milliards de dollars. Alibaba continue d'afficher une croissance solide grâce à ses activités de cloud-computing.
Le groupe e-commerce de Jack Ma se porte toujours aussi bien. Pour son seul premier trimestre 2019, Alibaba a engrangé un chiffre d'affaires de 13,93 milliards de dollars, en hausse de 51%. Son bénéfice a tous simplement plus que triplé, pour représenter un montant de 3,8 milliards de dollars (+242%).
Alibaba a également dévoilé de très solides résultats annuels pour son exercice qui s'est achevé à la fin mars. Le chiffres d'affaires total s'établit à 56,15 milliards de dollars (+51%), tandis que son bénéfice grimpe à 13 milliards de dollars, une hausse de 27% d'une année sur l'autre.
Une croissance portée par les investissements en cloud-computing
Dans son communiqué de présentation, Alibaba indique avoir augmenté son parc utilisateurs pour un total de 654 millions de clients utilisant la plateforme, soit 18 millions de nouveaux utilisateurs en un an.Le groupe profite à plein de l'acquisition de Ele.me, une plateforme chinoise de livraison de repas mais également de ses nombreux investissements en cloud-computing et en intelligence artificielle, lui permettant de diversifier ses activités dans le milieu professionnel.
Source : exem.ple