Amazon, qui possède déjà une minorité du capital de LoveFilm, a annoncé avoir trouvé un accord avec lui pour racheter le reliquat d'actions. Amazon prend ainsi le contrôle de ce distributeur européen de films et de jeux.
LoveFilm combine la location de jeux et films par la poste, et la distribution en streaming sur ordinateur, TV connectée et PS3. Présent au Danemark, en Allemagne, en Norvège, en Suède et au Royaume-Uni, il ne subit plus la concurrence d'Amazon sur son territoire depuis qu'il a racheté en 2008 la base clients du groupe en Allemagne et au Royaume-Uni pour la location de DVD.
« L'accord est gagnant pour les membres qui aiment LoveFilm pour sa qualité, son choix, sa simplicité et son innovation, » estime Simon Calver, PDG du distributeur. « Avec le soutien sans faille d'Amazon, nous pouvons améliorer significativement leur expérience en Europe. »
L'accord devra passer devant les autorités de régulation de la concurrence, et devrait, si les plans d'Amazon sont suivis, être finalisé au premier trimestre 2011.