Amazon lance un concurrent de Vente Privée aux USA

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 mai 2011 à 15h47
0096000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
La société Amazon annonce aujourd'hui le lancement du site Internet Myhabit.com qui se positionne face au leader européen de la vente événementielle Vente-Privée.com.

Alors que les sites spécialisés dans les offres promotionnelles groupées explosent de parts et d'autres de la Toile en suivant les traces de Groupon et LivingSocial, le cyber-marchand Amazon présente pour sa part le site Internet Myhabit.com proposant des réductions sur les articles de marques. Les produits sont en effet présentés à des prix cassés pour un temps limité et peuvent recevoir une réduction jusqu'à 60%.

Les offres seront mises en ligne de 9h à 12h (heure Pacifique) en coopération avec les marques telles que Doo.Ri, Elizabeth and James, Halston ou Vera Wang et cibleront à la fois les femmes, les hommes ainsi que les enfants. L'internaute devra s'inscrire sur Myhabit.com et bénéficiera de frais de livraison et de retour gratuits.

Myhabit se place donc face à Vente-Privée, créé en 2001 par le français Jacques-Antoine Granjon. Interrogé par le magazine Business Insider sur la nouvelle compétition de Myhabit.com sur le territoire américain, ce dernier déclare à propos du fondateur d'Amazon : « A l'époque Jeff Bezos était innovant, aujourd'hui il n'est qu'un copieur ».

Reste à savoir si Myhabit saura s'imposer outre-Atlantique. Vente Privée pourrait effectivement convoiter le territoire américain et dispose déjà de plus de 1300 employés avec plus d'une centaine d'embauches prévues pour cette année.

0258000004238524-photo-myhabit.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles