Le géant Amazon vient d'annoncer dans un communiqué de presse qu'il rachetait le libraire en ligne britannique The Book Depository International. Ce dernier distribue, selon le communiqué, plus de six millions de titres dans le monde entier.
Amazon vient un peu plus sur les terres européennes. Mais alors qu'il nous habituait à faire des annonces autour du Kindle, des applications Android et des livres électroniques ces derniers temps, c'est sur son coeur de métier, la librairie, qu'il s'étend. Il vient d'annoncer par communiqué de presse qu'il faisait l'acquisition de The Book Depository. Ce libraire en ligne britannique va poursuivre ses activités, si l'on en croit son fondateur Andrew Crawford : « Avec le soutien d'Amazon, nous allons essayer de poursuivre notre croissance et d'apporter un service toujours meilleur aux lecteurs du monde entier. »
Pour Amazon, il s'agit tout simplement de s'implanter un peu plus sur le marché européen. « Les clients de plus de 100 pays bénéficient de la vaste sélection de The Book Depository, d'une livraison pratique, et gratuite. The Book Depository est concentré sur le service à ses clients dans le monde, et nous sommes contents de les accueillir dans la famille Amazon, » a déclaré le vice-président de la distribution du groupe Amazon en Europe, Greg Greeley.
Aucune information complémentaire n'a été donnée quant au prix d'acquisition, ni à la date de finalisation. Amazon précise simplement que le rachat est subordonné au feu vert des autorités administratives du Royaume-Uni.