Triste nouvelle pour les employés d'Amazon : le géant américain va à nouveau procéder à une suppression massive de postes.
Alors que nous venons tout juste d'apprendre que l'opérateur français Orange prévoirait de supprimer plusieurs centaines de postes, voilà qu'Amazon vient d'officialiser un nouveau plan social qui concernera plusieurs milliers d'employés.
Plusieurs milliers de postes (à nouveau) supprimés chez Amazon
En janvier dernier, Amazon annonçait le plan de licenciement le plus massif de son histoire. En l'espace de quelques semaines, près de 20 000 postes ont été supprimés au sein de l'entreprise. Pour rappel, de nombreux acteurs de la tech ont procédé à d'importants licenciements au cours de ces derniers mois, dont Google, Apple ou encore Meta. Celui-ci pourrait d'ailleurs annoncer un nouveau plan de suppression de postes en 2023.
Après la suppression de 18 000 emplois depuis le mois de novembre dernier au sein des locaux d'Amazon, le géant du commerce en ligne va à présent se séparer de 9 000 personnes supplémentaires. Les suppressions de postes concerneront essentiellement la division cloud (Amazon Web Service), la plateforme Twitch, la publicité ainsi que le département des ressources humaines.
Pour pouvoir à nouveau investir, Amazon dit devoir s'alléger…
Dans une note envoyée aujourd'hui au personnel, voici ce qu'a déclaré Andy Jassy, qui n'est autre que le directeur général d'Amazon : « Le principe primordial de notre planification annuelle cette année était d’être plus léger tout en le faisant d’une manière qui nous permet de continuer à investir vigoureusement dans les principales expériences client à long terme qui, selon nous, peuvent améliorer de manière significative la vie des clients et Amazon dans son ensemble ».
Devant faire face à un ralentissement économique mondial, les entreprises technologiques subissent aujourd'hui les conséquences des nombreux recrutements opérés durant toute la période de la pandémie. Au total, ce sont donc pas moins de 27 000 postes qui ont été supprimés chez Amazon en l'espace de quelques mois. Espérons dorénavant qu'il s'agira de la dernière vague de licenciements…
Source : BFM Business