Amazon rachète la logistique de Kiva Systems

Olivier Robillart
Publié le 20 mars 2012 à 08h48
Le groupe américain vient d'annoncer le rachat d'une société spécialisée dans la logistique, Kiva Systems. Pour ce faire, Amazon va débourser 775 millions de dollars en cash.

00FA000004925900-photo-amazon.jpg
La firme américaine se renforce dans la distribution en annonçant le rachat de Kiva Systems. Cette dernière utilise des robots chargés de la logistique et de la programmation d'envois à destination des clients. Amazon va mettre sur la table la somme de 775 millions de dollars en cash et précise dans un communiqué que l'opération sera finalisée pour le second semestre.

Dave Clark, le responsable chez Amazon chargé des expéditions précise : « Amazon utilise depuis longtemps l'automatisation dans ses centres d'expédition, et la technologie de Kiva est une autre façon d'améliorer la productivité en apportant directement les produits aux employés afin qu'ils les prennent, les emballent et les chargent ».

De son côté, Kiva a également commenté ce rachat en ajoutant qu'elle conservera ses propres locaux situés dans l'Est des Etats-Unis. La société soutenue par les fonds Bain Capital Ventures et Meaken Becker Venture Capital ne précise par contre pas si elle compte conserver ses clients comme Staples ou Gilt Groupe pour le marché européen.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles