Amazon renforce son implantation en France en ouvrant un nouveau centre destiné à la distribution et à l'envoi de produits. Amazon détient en effet déjà deux centres dans la Drôme ainsi qu'à Orléans. Toutefois, le lieu exact où sera implanté cette unité n'est pas connu mais deux villes de la région Bourgogne seraient en lice pour accueillir les activités du groupe américain.
Interrogé par l'AFP, un responsable du groupe américain a expliqué que « des recrutements sont actuellement en cours » dans la région. Environ un millier d'emplois devrait être ainsi se créer et Amazon aurait promis d'investir pas moins de 40 millions d'euros destinés à l'exploitation de ce nouveau centre de distribution.
Toujours est-il qu'Amazon devrait dans un premier temps embaucher 450 personnes pour débuter son activité et distribuer ses produits vers la région du Grand-Est. Pour ce faire, une surface de 50 000 m² sera louée dès cet été avant que la firme américaine puisse édifier son propre bâtiment de 100 000 m².