Education : Amazon rachète TenMarks et renforce son Kindle

Olivier Robillart
Publié le 11 octobre 2013 à 08h57
Amazon annonce le rachat de la société TenMarks. Le spécialiste de l'éducation en ligne développe des outils et des contenus éducatifs disponibles via des applications sur tablettes ou liseuses.

00FA000006433790-photo-logo-amazon.jpg
Le groupe américain Amazon signe un nouveau rachat, dans le domaine de l'éducation en ligne. Le montant de la transaction ne figure pas dans le communiqué du géant de la distribution mais il lui permet d'enrichir ses services sur son Kindle. TenMarks délivre des enseignements en mathématiques via plusieurs services disponibles en ligne.

Ces outils vont être progressivement ajoutés à ceux d'ores et déjà disponibles sur les Kindle du groupe. Ils permettront aux utilisateurs de suivre ces cours en continu pendant plusieurs années puisqu'ils débutent du plus jeune âge à l'équivalent du lycée. L'application sera également améliorée, précise Dave Limp, vice-président en charge de la division Amazon Kindle. « Nous allons désormais être en mesure de développer des contenus d'éducation enrichis ainsi que des applications sur de multiples plateformes », explique-t-il.

Amazon fait donc un pas en direction du marché de l'éducation en ligne. Un mouvement intéressant à mesure que les établissements scolaires se dotent d'équipements informatiques ou font la promotion d'outils mobiles, utilisant les supports dématérialisés pour délivrer du savoir. Quant à la finalisation du rachat, elle est attendue pour le dernier trimestre 2013.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles