Amazon : un laboratoire secret spécialisé dans la reconnaissance vocale

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 janvier 2014 à 17h46
Amazon plancherait actuellement sur un tout nouveau produit, lequel serait en cours de développement au sein d'un laboratoire discrètement mis en place par la société spécialisé dans la reconnaissance vocale.

00DC000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
Il y a quelques semaines, le fondateur et PDG d'Amazon Jeff Bezos créait la surprise en présentant ses fameux drones qu'il décrivait comme le prochain moyen de transport pour les commandes effectuées au travers du site Internet. Si cette annonce fut perçue par certains comme un coup de buzz juste avant les promotions du cyber-Monday, la société aurait cependant quelques projets dans les cartons.

Dans la ville de Boston, le cyber-marchand multiplierait les embauches à la recherche d'ingénieurs spécialisés dans la reconnaissance vocale. Selon le Boston Globe, au moins 80 employés seraient actuellement rassemblés au sein d'un centre de recherche et développement dans le quartier de Cambridge. Ce centre n'a pas encore été officialisé par la société Amazon laquelle aurait interdit à ses employés de décrire la nature exacte de leurs travaux avec plusieurs niveaux d'autorisations internes

Selon les informations recueillies, Amazon aurait constitué deux équipes travaillant sur des produits destinés au grand public. Celles-ci seraient rattachées aux divisions Digital et Mobile, à l'origine de la tablette Kindle Fire. Au sein de ces dernières nous retrouvons notamment Bill Barton, spécialiste de la reconnaissance vocale ayant précédemment travaillé chez Nokie et Microsoft. Selon Michael Phillips, fondateur de Vlingo - un assistant vocal alternatif à Siri sur iOS - Amazon aurait embauché plusieurs de ses anciens salariés. « Ils développent un nouvel appareil dont l'interface fera usage de la reconnaissance vocale », affirme ainsi M. Phillips.

Parallèlement, Amazon a tenu un évènement à Boston afin de recruter de nouveaux ingénieurs. Dans son annonce, la société fait mention d'un nouveau produit en V1 lequel « permettra de déployer de façon originale du contenu multimédia auprès de nos utilisateurs tout en bouleversant le marché ».

Reste à connaitre la nature exacte de ce produit. Après le Kindle Fire, Amazon est attendu au tournant sur le marché du smartphone mais malgré les nombreuses rumeurs datant de 2011 la société n'a toujours rien dévoilé. Quoiqu'il en soit, dans son annonce, Amazon estime que « ce nouveau produit sera encore plus important que le Kindle »

0226000007075336-photo-amazon.jpg



Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles