Le groupe annonce la disponibilité aux Etats-Unis d'une application mobile servant à se faire livrer à domicile des biens de consommation courante. Amazon Prime Now, disponible sur iOS, Android et la boutique Amazon Apps est en test uniquement dans une partie de la ville de New-York (Manhattan). Il fait office d'épicerie en ligne pour ceux qui désirent recevoir rapidement un bien.
Les abonnés Prime peuvent donc commander des objets tels que des piles, des livres, des jouets, de l'eau ou encore de l'alimentaire non frais. La livraison sera facturée 7,99 dollars mais sera gratuite pour ceux qui accepteront de recevoir leur colis en deux heures. Le service promet en outre une disponibilité 7 jours sur 7 à partir de 6 heures du matin jusqu'à minuit.
Si Amazon profite des fêtes de fin d'année pour pousser son application, c'est également parce qu'il est concurrencé par d'autres acteurs sur le terrain de la livraison à domicile. Aux Etats-Unis, le service de chauffeurs Uber a par exemple ouvert un nouveau front en testant un service de livraison à domicile.
L'application permet également de commander en ligne des produits d'hygiène, de soin, de beauté... et de demander à les recevoir rapidement à son domicile. Le service est en test dans certains quartiers de la ville de Washington.
A lire également