Semi-conducteurs : Amazon booste AWS par un rachat

Olivier Robillart
Publié le 23 janvier 2015 à 11h28
Amazon annonce le rachat de la start-up Annapurna Labs. Les technologies développées par ce spécialiste des semi-conducteurs seront intégrées à la plateforme Amazon Web Services.

Amazon signe le rachat de la société israélienne Annapurna Labs. Cette dernière est spécialisée dans les éléments de type puces ou contrôleurs destinés au réseau ou aux dispositifs de stockage. Les actifs ont donc vocation à être intégrés à la plateforme Amazon Web Services.

015E000006081124-photo-amazon-web-services.jpg


Le montant de l'opération n'est pas indiqué par les parties, mais certains analystes estiment le rachat à 370 millions de dollars. Toujours est-il que les effectifs et les technologies de la start-up seront prochainement ajoutés à l'ensemble Amazon.

Amazon devrait en outre ouvrir prochainement un centre de Recherche et de Développement en Israël. C'est à partir de ce point d'ancrage que le groupe sera à même de chercher de nouvelles opportunités de rachats ciblés.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles