Amazon lève le voile sur son nouvel outil de messagerie et de calendrier. En version Preview, WorkMail se présente comme un service permettant d'échanger des messages mais également de partager des agendas. Disponible gratuitement pendant 30 jours, la plateforme peut accueillir 25 utilisateurs au sein d'une même entité. Il faudra ensuite débourser 4 dollars par utilisateur et par mois pour bénéficier de 50 Go de stockage.
WorkMail supporte les messageries Microsoft Outlook fonctionnant sous Windows ou Mac, et la synchronisation est possible avec les applications d'e-mail sous iOS, Android, Amazon Fire ou bien encore Windows Phone, grâce à l'ActiveSync. Il peut aussi fonctionner de concert avec l'outil de gestion et d'hébergement de documents WorkDocs.
Le service se présente donc comme un outil classique de collaboration. Les pièces jointes des messages envoyés peuvent atteindre jusqu'à 30 Mo. Amazon ajoute une brique de sécurité en incluant le chiffrement des données stockées et de celles qui transitent entre WorkMail et les applications tierces (client Outlook, applications mobiles...).
Enfin, Amazon autorise l'effacement à distance des données sur les appareils éventuellement perdus ou volés. La fonction de gestion pourra ainsi entrer en conformité avec les politiques internes des professionnels. Le lancement officiel du service est programmé pour le deuxième trimestre de l'année.
A lire également