Alors que les objets connectés se multiplient, plusieurs protocoles de communication sont développés. Toutefois, ces derniers ne sont pas toujours interopérables. Il peut être relativement difficile d'extraire les données puis de les analyser de manière standard. C'est précisément sur ce secteur que souhaite s'imposer Amazon.
La firme de Jeff Bezos a en effet confirmé au blog Techcrunch avoir racheté la jeune pousse 2lemetry afin de l'intégrer à ses équipes. Le montant de cette acquisition n'a cependant pas été annoncé.
2lemetry a notamment développé la plate-forme Kinesis qui permet de traiter en temps réel un large volume de données émanant de n'importe quelle source. Pour Amazon, il s'agit donc de produire sa plate-forme d'analyse IoT, probablement pour la commercialiser au sein de son offre Amazon Web Services.
La jeune pousse a également travaillé avec les commerces ayant pignon sur rue afin de gérer les alertes transmises aux utilisateurs via les beacons. Notons d'ailleurs que le cyber marchand a récemment lancé une boutique dédiée aux produits de la domotique.
2lemetry a précédemment levé 19 millions de dollars dont 4 millions au mois de janvier dernier.