Amazon livre aliments et alcool à domicile

Olivier Robillart
Publié le 23 septembre 2015 à 12h21
Le groupe américain entre en concurrence frontale avec les grandes surfaces et leurs systèmes de livraison à domicile. Amazon propose de livrer en France des denrées alimentaires ainsi que des boissons.

Après avoir testé le service aux Etats-Unis, Amazon déploie sa fonction de livraison à domicile d'aliments en France. Le groupe publie une épicerie en ligne avec laquelle un internaute peut commander et recevoir des biens de consommation. L'idée est claire pour Amazon, concurrencer les grandes surfaces en supprimant le passage en supermarché.

L'ensemble de la gamme d'aliments et de boissons sont disponibles à l'achat, à l'exception des produits frais. On retrouve dans l'offre de livraison d'Amazon des produits de consommation courante comme des pâtes, du riz, des condiments, tout comme l'attirail nécessaire pour la petite enfance (laits, repas, boissons pour bébés). L'alcool est également pris en compte.

Jusqu'à présent, Amazon ne livrait que peu de références de ce type. Le groupe annonce désormais environ 35 000 références de produits. L'objectif est donc évident pour la société, devenir un intermédiaire à la place des super-hyper marchés traditionnels.

0258000008179772-photo-amazon-livraison.jpg

L'entreprise y adosse également ses offres de livraison Premium permettant de recevoir un produit sous 24 heures. Des offres promotionnelles et autres réductions seront programmés pour ceux qui commandent régulièrement les mêmes produits (sur l'exemple des couches pour enfants).

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles